RAID JUAN CARLOS - 2009

En 2008, Juan Carlos a pu réunir plus de 1800 euros grâce à la générosité d’entreprises comme NOENE mais aussi de personnes touchés par cette action.
Cet argent a été reversé dans son intégralité à Fanny.
L’idée était de vendre tous les kilomètres parcourus par Juan Carlos lors de ses courses officielles.

 

Le succès de cette opération, nous améne à renouveler ce mouvement de solidarité qui s’est crée autour de Fanny et de Juan Carlos.

L’objectif pour 2009 est de remettre en vente chaque foulée parcourue.
En 2009 Juan Carlos ira courir, entre autre, le Raid Montpellier Valencia (500km), la MiniKil (200km non stop) et la Trans 333, soit plus de 1000 km.
L’objectif avoué est de récolter au moins 2000 euros pour Fanny et la Vie.
Pour acheter des kilomètres et tendre la main à Fanny, mettez vous en contact avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Juan Carlos Pradas, passionné de course à pied sur de très longues distances, se lance pour la deuxième fois dans la fabuleuse aventure du Raid Montpellier-Valencia, mais cette fois çi, dans sa version longue, soit 500 km à parcourir en 8 jours.

Le Raid Montpellier-Valencia, est une des courses internationales les plus éprouvantes physiquement : 500 km en 8 étapes !! En terme d’effort, il s’agit de reproduire deux marathons par jours pendant 8 jours d’affilés, sans aucun jour de repos. De plus, chaque concurrent doit courir en semi-autosuffisance. Cela signifie que pendant 8 jours, Juan Carlos devra gérer dans son sac, qu’il portera sur son dos pendant la course, sa nourriture quotidienne.

Courir oui, mais toujours avec passion, raison et cœur.

Juan Carlos Pradas, marathonien depuis plusieurs années, est surtout un coureur d’Ultra (toutes distances au delà du marathon). En passant par les 24h de Monaco, le Marathon des Sables (285 km par étapes, dans le sud marocain), la Transaq’ (260km par étapes en aquitaine), ou encore la Cannonball (125km non stop sur les plages girondines), courses toutes aussi mythiques les unes que les autres dans le milieu des très longues distances, Juan Carlos s’est toujours classé très honorablement parmi le tiers de tête, arrivant même, par exemple, à la troisième place l’année dernière du Raid Montpellier/Valencia, version 250 km.

Une passion sportive au service d’une vocation : celle de courir, pour la vie, la solidarité. Vouer son énergie aux autres en s’engageant, à travers la course, pour une cause avec laquelle on fait corps.

De 2005 à 2007 Juan Carlos a couru en faveur des causes des femmes afghanes. Les fonds récoltés lors de ces courses exceptionnelles, auront permis de favoriser l’insertion d’une jeune réfugiée et de sa fille, l’équipant notamment d’un ordinateur et d’une imprimante. Leila et sa maman ont acquis la nationalité Française en 2007 et trouvé un emploi fixe.
Le chemin a été long… la réussite était finalement au rendez-vous !
Belle vie à elles deux !!

La cause que souhaite soutenir Juan Carlos dorénavant est une cause qui nous touche tous personnellement au cœur de ce que nous sommes.

 

Fanny est une jeune fille de 20 ans. Le but de cette opération sera de récolter des fonds afin d'améliorer le quotidien de Fanny, infirme moteur cérébral, de manière à lui venir en aide pour avoir une vie sociale la plus autonome et la plus épanouie possible. Cette aide comprendra le domaine du transport, des adaptations et du matériel spécifiques non pris en charge, garde à domicile et diverses activités de loisirs.
Pour mieux la connaître et vous sensibiliser à sa cause, visitez son site Internet, des nouvelles sur Fanny sont régulièrement mises en ligne.
L’objectif est de recueillir un euro par kilomètre parcouru, soit au minimum 500 euros lors de ce Raid Si tout le monde donne ne serait-ce qu’un euro le succès sera au rendez-vous.

Vous souhaitez tendre la main à Fanny, mettez vous en contact avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.