Depuis l’age de 15ans je fais du théâtre à la maison des jeunes au foyer jeunesse et culture à Pierrefeu.
Mon professeur de théâtre s’appelle José Bruno .
Cela fait 4 ans que je fais du théâtre mais j’ai commencé le théâtre un peu tard car je ne savais pas qu’à Pierrefeu on pouvait en faire.
Car si je l’avais su plus tôt j’aurai pu commençer plus tôt .

Au théâtre je me suis fait pleins de nouveaux copains et copines. La première année que je suis allée au théâtre nous avons chanté deux chansons.
La deuxième année nous avons joué la pièce « Lâchez moi les baskets » que José avait écrite. Dans la pièce de théâtre « Lâchez moi les baskets » j’avais joué le rôle de la maison.
La troisième année nous avions joué la pièce «  le bourgeois gentilhomme » de Molière, dans cette pièce j’avais joué le rôle de Mme Jourdain.
En quatrième année nous avions joué « Au pays de mon père on voit des bois sans nombre », j’avais le rôle de Gabrielle.

 

Ce que je peux dire, c’est que c’est tout le temps moi qui sais le texte de théâtre la première.Quand moi j’avais fini d’apprendre mon texte de théâtre j’attendais toujours tout le monde car mes copains n’avaient pas toujours le temps d’apprendre leurs textes par cœur. J’ai beaucoup de mémoire, et je suis très motivée par cette activité.
Pour apprendre le texte il faut lire par petit bout et après se le dire dans la tête et cela jusqu'à la fin du texte.Quand je le sais en entier je le récite dans ma tête.
Il faut surtout se mettre dans la peau du personnage et se concentrer et tant que je ne sais pas le texte je reste dans la peau du personnage. Quand je suis sûre de connaître mon texte par cœur je peux sortir de la peau du personnage mais pas avant, où alors je peux y rester pour le réciter encore, même si je le sais ça ne me ferra pas de mal .

Comme des fois José voulait qu’on joue la pièce en mai et que mes copains ne savaient pas leur texte, ben on les a attendu et on a récité et on a fait d’autres exercices et à la fin du cours on est tous partis et José leurs avait dit je veux que vous appreniez le texte pour mercredi prochain en entier car j’aimerai que vous jouiez au plus vite. A chaque fois ils revenaient en lui disant j’ai appris mon texte mais j’en ai appris que la moitié alors qu’il faillait l’apprendre en entier. Et comme personne ne savait le texte par cœur, José leur avait dit de s’asseoir sur le bord de la scène pour un peu leur parler . Finalement on a pu jouer la pièce qu’au mois de juin.

Comme personne qui a joué au théâtre il y avait : Marléne, Pauline, Julien, Roland, Laura, Emilie, Severine, Thomas, Lukas, Marion, Julia, Amandine , Margo Vincent, Mathieu, Paul, Guillaume et moi (Fanny).

Le théâtre m’a apporté de la motivation (c’est pour cela que chaque année je suis très motivée et que depuis l’age 15 ma passion et ma seule passion est le théâtre . Le théâtre me fait avancer et pas reculer.
Maintenant je suis moins timide et moins émotive lorsque je parle devant beaucoup de monde.
Un peu de volonté et de courage, j’ai pu le faire, je sais que vous pourriez le faire .


Je remercie José qui me permet de faire du theâtre.