Mes rééducations :

 

 

Le premier kiné que j’ai eu c’était Rémi de Pierrefeu, il venait me faire la kiné à la maison sur le canapé dés l’âge de 10 mois. A l’âge de dix huit mois ma kiné c’était Mireille à Olbia jusqu'à l’âge de 8 ans, elle me faisait aller sur le rouleau, sur le ballon, me faisait rouler par terre et marcher avec le déambulateur.

 

En plus de la Kiné à Olbia, j’avais Christine à Toulon l’associée de Marielle, elle me mettait un rouleau sous le ventre et c’est avec elle que j’ai appris à marcher à quatre pattes.

Quand j’ai quitté Olbia pour aller à l’école Dominique Mille j’avais Marielle. Elle venait me mettre sur le verticalisateur dans la classe. Elle participait au moulage des coquilles dont j’avais besoin puis aux essayages. Elle me faisait rouler sur le tapis, me mettre à plat ventre pour tirer sur mon dos et m’asseoir en tailleur contre le mur. Elle m’asseyait sur le rouleau devant l’espalier, puis je me levais et je me rasseyais, Marielle était derrière moi. Je faisais les abdominaux et le pont. Elle me faisait lever les bras. De temps en temps j’allais en balnéo quand elle n’était pas en panne ! Je connais Marielle depuis l’âge de 2 ans. Je m’entends très bien avec elle et je l’aime beaucoup.

 

 

 

 

 

 

 A partir de 8 ans pendant les vacances j’allais chez Maya de Cuers, elle me faisait rouler par terre, travailler les bras et des étirements ensuite j’allais sur les rouleaux, sur le ballon et pour me faire tenir assise sur le ballon elle me faisait mettre devant l’espalier, pour travailler debout elle me faisait rasseoir. Dans sa salle d’attente j’étais installée sur un fauteuil dont je descendais toute seule quand c’était mon tour, elle me mettait par terre à plat ventre avec un coussin sous le ventre et des poids sur les jambes et je restais comme ça, à la fin de la séance en attendant que papa maman où mémé viennent me chercher elle me disait de m’asseoir contre l’espalier en tailleur et me donnait un livre pour le feuilleter, dès fois Maya me faisait des massages quand j’avais un problème dans les jambes. Marie-Aline je l’appelle Maya car c’est son surnom (pour rigoler des fois je l’appelle Maya l’abeille). Maya je l’aime beaucoup.

 

 

 

 

 

 

Mais après plusieurs années de kiné, presque tous les jours ça me soule car j’ai de la kiné depuis que je suis toute petite. A la question qui tu préfères entre Marielle et Maya comme kiné je répondrais que je ne sais pas du tout car je les aime toutes les deux, l’amitié étant plus forte que tout. C’est pareil pour Marie Claude (ortho) et Marielle, car pour moi elles sont très importantes puisque je les connais depuis toute petite, elle connaissent beaucoup de choses me concernant, elles ont souvent été à mon écoute et m’ont réconfortées dans des moments difficiles. Si j’ai fait des progrès c’est grâce à elles. Je ne les oublierais jamais, je garderais une place dans mon cœur pour toutes les trois.

 

 

En orthophoniste donc j’ai eu Marie Claude à l’école, je faisais des exercices qu’on faisait en classe puis mon bilan pour savoir ou j’en étais, des dictées, de la lecture, de l’articulation, elle me mettait des images et me donnait des bouts de papiers avec des choses écrites dessus et il fallait que je regarde les images et mettre le bout de papier dessous l’image qui correspondait etc.…. J’avais des difficultés à prononcer les chiffres 70, 77, 90, etc.. C’est en orthophonie avec Marie-Claude que j’ai appris à le dire correctement.

 

 

 

En Ergo j’ai eu Claudine et après Caroline et j’ai fait mon bilan, je suis montée sur des trottoirs que j’ai descendus puis j’ai fait un jeux que je n’aime pas du tout, il fallait compléter avec des formes le jeu du lynx, ensuite un jeu qui est comme les échecs et deux jeux avec des élastiques, un tampographe, de la couture etc.

Depuis 3 ans Chantal, la psychologue m’aide à surmonter mon handicap de merde, je suis désolée de le dire mais il y a pas d’autre mot.

Mais je n’y arrive pas à l’accepter pour le moment je ne n’y arriverai jamais j’en suis sûre à 100 pour 100 et persuadée j’ai tout essayé et rien ne marche .

C’est Marie–Claude mon orthophoniste qui m’a dit d’aller voir une psy pour en parler car j’étais pas bien je faisais que pleurer et des fois je le fais toujours .

 

 

 

... à suivre